Conférence de Laurent Carroué sur les frontières

Dans le cadre de la préparation à l’Agrégation interne d’histoire - géographie et de la formation initiale et continue en géographie, M. Carroué, géographe et Inspecteur Général de l’Education, du Sport et de la Recherche, est intervenu à la demande de l’inspection ce mardi 21 juin à l’INSPE et à l’Université de Caen (14).

Les deux conférences, sur le thème des frontières, se sont appuyées sur de nombreux exemples d’images satellites extraites du site géoimage. Elles ont réuni des collègues de collège et de lycée, des étudiants en master MEEF et en géographie, des étudiants des classes préparatoires ainsi que les agrégatifs.

Nous remercions chaleureusement M. Carroué pour sa venue et la richesse de sa proposition. Nous remercions aussi les collègues et les étudiants qui se sont mobilisés pour faire de cette journée de formation une réussite et un temps d’échanges.

Les IA-IPR de Normandie.

JPEG - 270.8 kio

JPEG - 316.9 kio

Lien : Des exemples de frontières ...