Palmarès départementaux et académique - Périmètre de Rouen.

Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) Résultats individuels 2021 et collectifs 2020 - 2021

C’est avec un immense plaisir que les jurys départementaux et académique ont pu se réunir pour examiner les travaux individuels session 2021 et les travaux collectifs sessions 2020 et 2021 dans le cadre du CNRD.

Vous trouverez le palmarès de l’Eure et de Seine-Maritime : les lauréats ont ainsi été sélectionnés au jury académique.

Vous trouverez enfin le palmarès académique : les lauréats sont ainsi sélectionnés pour le jury national qui se tiendra pendant l’été avec diffusion du palmarès au cours du 1er trimestre 2021-2022.

Je tiens à féliciter tous les candidats qui ont participé tant à la session 2020 qu’à celle de 2021 dont les moments de préparation ont été entravé par le contexte sanitaire inédit.
Je tiens également à adresser mes vifs remerciements à tous les enseignants qui ont emmené leurs élèves avec eux dans ce concours dans des conditions très difficiles pour une participation individuelle ou collective de leurs élèves.

En espérant que la préparation du prochain thème du concours : « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) » pourra se dérouler sans encombre à la fois au collège et au lycée.

Guillaume Jacono
IA-IPR-HG