Podcasts, jeux... Une banque de ressources facilement mobilisables en enseignement à distance

Suite à la demande de certain.e.s d’entre vous, j’ai recherché des ressources numériques types podcasts, capsules vidéos, petits jeux en ligne... disponibles facilement, adaptées à nos élèves.

De recherches en recherches j’ai constitué une liste de ces ressources que je vous partage par ce lien :

Accompagnées d’un court questionnaire en ligne ces ressources peuvent faire des activités tout à fait intéressantes et enrichissantes pour nos élèves.
Cette liste évoluera bien sûr en fonction de ce que je découvrirai encore ou que vous me communiquerez. Elle pourra je l’espère nous servir bien après la période actuelle.

La seconde ressource concerne l’ENT qui après un début de semaine difficile semble reprendre des couleurs.
Les collègues de la DRANE ont créé un nouvel espace de travail (= cours) intitulé « DRANE - continuité pédagogique » et qui récapitule les procédures de base. je ne peux que vous engager à le consulter.