Accès réservé au personnel de l'académie de Normandie

Certains contenus de ce site ne sont accessibles qu'aux personnels de l'académie de Normandie et du service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon après authentification.

Lors de votre première authentification, un compte sera automatiquement créé sur cet espace, vous permettant de consulter les articles publiés.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous authentifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe académique.

Accès à l'authentification académique Normande Accès à l'authentification académique Normande
Académie de Normandie

Histoire-Géographie Académie de Normandie

Histoire-Géographie
  • S’informer
  • Enseigner
  • Se former
  • Accueil >
  • Se former >
  • Ressources pédagogiques >
  • Créer une appli de révision avec Glide App

Créer une appli de révision avec Glide App


Chantal Leclerc, du collège St Paul à Caen a créé une appli de révision consultable sur PC mais surtout sur téléphone avec l’application Glide app.
Le document joint détaille les éléments clé du projet.

Chantal.leclerc@ac-normandie.fr

Description du projet et accès à l’appli

Documents joints

  • Description du projet et accès à l’appli

    17 juin 2020 - PDF - 252.4 kio


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
Publié le 17 juin 2020
par Denis Sestier

Tags

  • Outils et ressources
  • Collège
  • Lycée
  • Numérique - Histoire
  • Différencier
  • Evaluer

Autres articles qui pourraient vous intéresser

  • Pratiquer l’oral en Histoire, Géographie et HGGSP
  • Le plan de travail numérique en histoire-géographie
  • Fiche notion Patrimoine
  • Les « fiches notions »
  • Un numéro spécial ressources numériques institutionnelles
  • Comment articuler le travail de l’oral, la préparation de l’EDS et la mise en oeuvre du thème « De nouveaux espaces de conquête » en terminale HGGSP ?
  • Evaluation et contrôle continu
  • Programme limitatif des DNL HG allemand, anglais, espagnol et italien 2021-2022
  • Un débat mouvant virtuel : vers une cartographie des opinions
  • Enseigner l’oral en LP : Co-intervention, PFMP et argumentation
Pages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

2025 - Histoire-Géographie

Académie de Normandie

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Accessibilité : non conforme
  • Flux RSS
  • Se connecter