Accès réservé au personnel de l'académie de Normandie

Certains contenus de ce site ne sont accessibles qu'aux personnels de l'académie de Normandie et du service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon après authentification.

Lors de votre première authentification, un compte sera automatiquement créé sur cet espace, vous permettant de consulter les articles publiés.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous authentifier à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe académique.

Accès à l'authentification académique Normande Accès à l'authentification académique Normande
Académie de Normandie

Histoire-Géographie Académie de Normandie

Histoire-Géographie
  • S’informer
  • Enseigner
  • Se former
  • Accueil >
  • Numérique >
  • Numérique - Géographie

Dans Numérique - Géographie

Retirer les filtres
Filtre(s) Séquences en Géographie

10 articles

  • Les ressources en lithium au Chili : enjeux d’exploitation et de gestion Enseigner une situation géographique et ses enjeux à partir d’outils en ligne

    22 juin 2023

    Tronc commun
  • Lire un monde en archipels à plusieurs échelles

    24 mai 2023

    Ressources scientifiques
  • Mers et Océans dans la mondialisation Introduire le thème par le jeu : « Approvisionner le monde : Mission (…)

    24 mars 2023

    Tronc commun
  • Faire réaliser une carte numérique interactive Les routes du commerce maritime mondial

    7 septembre 2022

    Collège
  • Doubler une vidéo pour travailler l’oral et l’étude de document

    11 mars 2021

    Ressources pédagogiques
  • Le document carte pour représenter l’IDH. Réfléchir avec les élèves aux (…)

    29 mai 2020

    Ressources pédagogiques
  • FIG 2019. Les mobilités pendulaires, des mobilités durables ?

    6 mars 2020

    Tronc commun
  • L’Asie au coeur des routes Est-Ouest de la conteneurisation

    16 février 2018

    Ressources scientifiques
  • Ressources pour enseigner avec un système d’information géographique - (…)

    4 octobre 2017

    Ressources pédagogiques
  • Quelles menaces pèsent sur les mers et océans ? Utiliser Padlet et l’écriture collaborative en géographie

    12 juin 2017

    Collège

Filtres

Recherche à l'aide des filtres


  • Niveaux et enseignements
  • Collège
  • Lycée
  • HGGSP

  • Histoire
  • Thèmes, notions - histoire
  • Séquences en Histoire

  • Géographie
  • Thèmes, notions - géographie
  • Séquences en Géographie

  • EMC
  • Thèmes, notions - EMC
  • Séquences en EMC

  • Pratiques pédagogiques
  • Différents langages
  • Evaluer
  • Différencier
  • Sections européennes, DNL
  • Oral

  • Numérique
  • Outils et ressources
  • Numérique - Histoire
  • Numérique - Géographie

  • Formation
  • Calendrier - PRAF
  • Ressources formation
  • Fiche notion HGGSP
  • Drakkar

  • Parcours citoyen
  • Valeurs de la République
  • Egalité filles-garçons
  • Éducation à la défense
  • Mémoires et citoyenneté

  • L’inspection et vous
  • Informations de l’inspection
  • Examens et certifications
  • Concours interne

2025 - Histoire-Géographie

Académie de Normandie

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Accessibilité : non conforme
  • Flux RSS
  • Se connecter